Support de Mac à la HES-SO Valais-Wallis

Les portables avec Mac sont supportés pour les services de base (accès serveurs, messagerie, impression, Internet/Intranet) et la mise à disposition d’applications par l’école est limitée.

Pour les machines avec Mac, les étudiant·e·s assumeront seul·e·s les conséquences qui pourraient en découler pour le bon déroulement de leurs études.

C’est pourquoi, nous vous demandons d’utiliser un ordinateur équipé de Windows. 

Support par le service informatique

Diagnostic en collaboration avec l’étudiant·e en cas de problème mais uniquement pour les services de base.

Pour ces systèmes, le helpdesk fonctionnera selon le mode « best effort ».

Cette configuration n’est pas prioritaire dans la mise en œuvre des fonctions.

Windows sur un portable Apple

Le service informatique met à disposition des étudiant·e·s une image virtuelle de type VirtualBox (logiciel gratuit) comprenant tous les services de base de la HES-SO Valais-Wallis. Cette machine virtuelle ainsi que l’installeur de VirtualBox et son mode d’installation seront disponibles auprès du secrétariat, dès la rentrée académique, sous forme de clé USB en échange d’un dépôt de CHF 20.-.

Les solutions Parallels Desktop et BootCamp ne sont plus supportées par le service informatique.

Configuration minimale

Le système d’exploitation macOS 10.10 ou supérieur, un minimum de 8GB de mémoire et de 60GB de capacité disque disponible sont nécessaires pour le bon fonctionnement de l’image virtuelle sous Mac.

Liste de distribution Support Mac (facultatif)

En vous inscrivant à notre liste de distribution, vous serez informé par email sur les modifications des services HES-SO Valais-Wallis pour Mac (uniquement en cas de nouvelles versions ou de problèmes critiques).


Veuillez saisir votre nom d'utilisateur de la HES-SO Valais-Wallis, puis cliquez sur le bouton ci-dessous :